La mise en place d’un adoucisseur vous apportera

Bien-être et confort

Le calcaire contenu dans l’eau est un facteur aggravant dans les cas de sécheresse cutanée et autres problèmes de peau. Dans ce cas, l’adoucisseur vous apportera un véritable bien-être.

L’eau contient quantité de particules en suspension

(limons, particules organiques, sables et diverses impuretés) qu’il convient de retirer de l’eau, avec une filtration adaptée. Ces particules sont susceptibles d’occasionner sur vos installations (robinetteries, clapets, mécanismes, soupapes, tuyauteries) des dégâts tels que des fuites, blocages et bouchages.

Afin d’éviter ces désagréments, il est souhaitable de faire le choix d’une filtration adaptée.

Pour réussir à atteindre les objectifs de potabilité, les stations de retraitement des eaux n’hésitent pas à utiliser nombre de produits chimiques tels que le chlore, afin de tenter d’assurer autant que possible une constance dans les résultats d’analyse, mais cela communique un mauvais goût à l’eau. C’est pourquoi, afin de garantir à votre robinet une eau irréprochable, il est conseillé d’installer un osmoseur ou un purificateur, suivant les besoins.

Cela permet d’assurer la protection contre l’entartrage des différentes installations.

Le tartre provoque des dégâts le plus souvent irréversibles, entraînant un vieillissement prématuré des différents équipements ainsi qu’une surconsommation d’énergie au niveau de la production d’eau chaude.

L'eau contenue dans les réseaux de chauffage génère, selon sa qualité, divers types de dégradations au niveau des installations. L'accumulation de boues et d'oxyde de fer peut générer de la corrosion ou des surconsommations d'énergie (jusqu'à 6%).